Google+

dimanche 2 juillet 2017

Défi ValériAcr0 #5.5 : La sélection de juillet 2017

Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


Un oeil dans le rétro


❢ Pour juin, ma potesse m'avait choisi un super album illustré par une gonzesse que j'apprécie beaucoup. Une lecture qui me pousse évidemment à me procurer rapidement le volume 2. Parce qu'elle est culottée, elle en vaut la peine Pénélope Bagieu! De mon côté, je lui choisissais un livre un peu atypique, oscillant entre le récit et l'illustration, dans un autre univers -si je ne me trompe.
Ma chronique  - Sa chronique


Entre glace et paréo


❢ L'année file à tout allure. Déjà juillet! Premier mois complet de l'été, mais aussi des "vacances" -enfin pour certains parce que moi c'est aps pour tout de suite...- Moment nostalgie du temps où on avait deux mois devant nous pour glandouiller avec les potes dans la rue, courir dans la pelouse pieds nus, s'emmerder à 300 à l'heure, lire jusqu'à bien tard dans un transat sur la terrasse parce qu'il fait super trop chaud dedans, faire des cabanes, se disputer avec les potes...

Tout ça pour ne rien dire et enfin dévoiler le choix de juillet, un livre dont le titre colle bien avec mon binôme :

Prodigieuses créatures
de Tracy Chevalier





❢ Son avis à chaud les boulons :
Héhé ! Ma libraire préférée me l'a offert : au début, elle m'a tendu un livre de romance en me demandant si cela m'intéressait. Ma moue a été, je pense, suffisamment explicite. Elle m'a alors proposé celui-là, et j'ai bien aimé le titre (je suis une lectrice superficielle) et puis, le synopsis m'a donné envie. Alors, c'est parti !




❢ Je ne te fais pas l'affront de te rappeler, cher lecteur, que ce jeu est évidemment à double sens, et qu'Acr0 m'a aussi choisi un livre pour le début de mon été... allez zou, file chez elle pour découvrir ce que c'est!


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah bin si :-) de sa PAL quand même :-) AHAHA

      Supprimer
    2. Bah oui, c'est une obligation :p C'est Cathy qui me l'a offert, Marie !

      Supprimer
    3. j'avais bien imaginer alors :-)

      Supprimer
  2. Ah je suis curieuse d'en savoir plus sur Prodigieuses créatures ! Je l'avais noté dans ma wishlist et je crois que j'ai oublié pourquoi depuis (si ce n'est pour l'auteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu Tracy Chevalier et je pense en avoir entendu du bien quand même. DOnc!! Acr0 on attend ton avis avec impatience!
      J'espère que ça sera bien quand même (enfin bon comme pour tous les livres qu'on lit finalement :-))

      Supprimer
    2. L'avantage d'un livre lu dans le cadre de notre défi, c'est que je vais très certainement le chroniquer ! (Ou alors je perds un joker) (et je suis trop joueuse pour ne pas essayer de tous les garder)

      Supprimer
    3. Je pense qu'en 5 années (enfin presque hein) elle en a perdu 1.... et encore :-)

      Supprimer
  3. J'espère passer un bon mois de juillet grâce à lui ; et j'espère aussi que cela sera le cas avec le tien, chère Valériane (en tout cas, ils vendent du "reve" entre le résumé et le macaron de la couverture !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite aussi!
      Et moi aussi d'ailleurs! (Parce que là j'ai quand même du lent, du lent, du lent depuis deux mois... des lectures que j'aime bien mais fort lentes... j'ai bon espoir dans celui là :-)
      Faisons confiance au macaron!

      Supprimer