Google+

dimanche 7 mai 2017

Défi ValériAcr0 #5.3 : La sélection de mai 2017

 Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


Quand on découvre avril d'un fil


❢ Au mois d'avril, j'avais misé sur un choix "hommage" et go-go-go-dans-ton-défi pour ma copine. A savoir un petit Pratchett de derrière les fagots. Acr0 en est déjà au tome 15 et ce Guets des orfèvres lui a fait du bien. Parce qu'elle aime bien cette série et que c'est toujours un plaisir de retrouver ses personnages déjantés et un peu à l'ouest dans un univers fait de tortue, de disque et d'éléphants. De son côté, Acr0 avait décidé de me remettre pied à l'étrier avec une série également. Mais au lieu des éléphants, on était plutôt en mode dragons. Même si j'ai un peu peiné dans ma lecture -parce qu'il faut bien dire que parfois, il ne s'y passe pas grand chose- j'ai rapidement englouti le bazar, me promettant d'y retourner plus rapidement que la dernière fois. Ca aide pour la mémoire.
Sa chronique, ma chronique.


Est-ce qu'on va faire ce qu'on veut en mai?


❢ A ça je réponds : Mais bien sûr ma chère Francine! On est comme ça nous! On ne lésine pas sur le plaisir, la joie et le bonheur. Entre deux boutures de plantes vertes ou de courges, et parce que mai est sans doute le plus beau mois de l'année -enfin, entre deux gelées et quatre canicules- on essaie toujours d'être un peu raccord avec la thématique saisonnière. Ce n'est pas toujours évident, donc on contourne, mais de toute façon... on fait toujours ce qu'on veut, n'est-ce pas ma bonne Francine! EN gros, comme je sais qu'elle a un agenda de ministre, j'ai misé sur un titre qui végétait dans sa Pile et qui n'était pas non plus trop épais.

La petite faiseuse
Sandrine GESTIN



❢ Parce que MAI, c'est le plus beau mois de l'année! (euh enfin plus ou moins, enfin parfois il fait vraiment fort beau quand même). En mai tu vas ressortir (si ce n'est déjà fait) tes sandales et remettre tes petons au grand air!
Tu vas profiter des parcs pour bouquiner. Retour des piques-niques and co!

 Son avis à chaud :

J'ai déjà ressorti les sandales... pour la première fois aujourd'hui, justement !
Voilà une belle sélection pour un beau mois :)



❢ Et puis finalement, c'est quand même toujours un défi qu'on se lance à deux. Et donc si je lui ai choisi un livre, Acr0 a aussi choisi une petite perle pour ma petite personne. Puis comme tu aimes la lecture, cher visiteur, tu peux filer vers son chez-elle pour connaître cette sélection du mois de mai. C'est par ici, clique là.


6 commentaires:

  1. Ma réponse est un peu bizarre sans le contexte : tu m'écrivais par mail que ton choix portait sur "mai fais ce qu'il te plait" et tu me parlais des températures plus chaudes et des tshirts et sandales qui allaient ressortir des placards. Merci pour la sélection, c'est partiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est vrai que je me suis relue en diagonale, mais que je ne me suis pas reprise mots pour mots :-)
      Je vais rajouter ça :-)

      Supprimer
  2. Ah les filles ça se voit que vous n'êtes pas au Québec. Avec la neige, la pluie et le frette, nous on est pas mal loin des sandales lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé wais c'est toujours fort bizarre ces grands écarts météo.
      Bon je te rassure, chez moi c'est pas sandale (Est de la Belgique). Faut voir du côté de Acr0 (Sud-Ouest de la France... on va dire, mais elle va me corriger).
      Mais ya vraiment toujours de la neige chez toi?

      Supprimer
  3. C'est un bien joli choix que tu as fait là Valériane, les illustrations de Sandrine Gestin sont sublimes et l'histoire est très sympathique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin j'espère que ça va la motiver dans sa lecture. Elle a été un peu full en mai, et je ne sais pas exactement où elle en est :-)

      Supprimer