Google+

Index des auteurs

dimanche 2 avril 2017

Défi ValériAcr0 #5.2 : La sélection d'avril 2017

 Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


C'est parti pour une nouvelle année


❢ Mars 2017 signe le démarrage numéro 5 du défi. Pour fêter ce moment festif avec tout le cérémonial que requiert ce genre de cérémonie, nous avons opté pour la reprise d'une Lecture Commune en cours, à savoir... Dexter de Jeff Lindsay. Nous avions réglé son compte au tome 4 en octobre dernier et nous étions motivées à avancer et boucler cette série dans les meilleurs délais. Bim! Ca s'est fait, et si ça te dit de lire ce qu'on en pense, c'est par là que ça se passe : sa chronique, ma chronique.


Avril, ne te découvre pas d'un fil alors...


❢ En même temps, tu lis dans l'appareil qui te sied le mieux finalement. Dans ma grande inspiration mensuelle, j'ai pris en considération plein de choses pour orienter mon choix : la saison, la température, la force du vent, l'inclinaison lunaire par rapport à l'axe dominical du soleil, le rayonnement des vampires en terre indienne et surtout le poids du disque sur le dos des éléphants... Mais aussi le fait qu'un certain auteur, présent dans la pile de ma pote, avait tiré son chapeau quelques deux années aux environs de cette sélection. Bref, tout ça pour dire qu'elle va lire :

Terry Pratchett
Le guet des orfèvres (Annales du disque-monde #15)





❢ Bien évidemment, Acr0 a accueilli ce choix avec un enthousiasme démesuré, étant donné que ça lui permet d'une part de lire un auteur qu'elle apprécie, et d'autre part d'avancer dans son challenge fin de séries.
"Du rose ?! Tu as planqué le titre sur du rose ? T'as osé ? Ce sont les produits ménagers pour le printemps qui te sont montés à la tête, hein.Bon, je te pardonne. J'ai rigolé quand j'ai vu le titre que tu as choisi, j'étais à des lieues d'y penser. (en vrai, je ne passe pas de longues minutes à deviner ta sélection avant d'ouvrir le mail, hein). Alors pour résumer, je dirai "Cela faisait longtemps !". Je suis contente de retrouver la plume de Pratchett, j'ai dévoré le tome 14 il y a - déjà ! - 17 mois (octobre 2016)"
❢ De son côté, elle ne m'a pas loupée non plus, je pense qu'elle a plutôt bien visé et on est assez raccord dans nos choix respectifs. Tu veux savoir ce que je vais lire? Clique sur ce télétransporteur qui te conduira chez Acr0.


2 commentaires:

  1. Et donc, tout ça pour dire qu'évidemment entre octobre 2016 et avril 2017, il y a bien 17 mois. Voilà, voilà, voilà.
    Merci pour ce choix, et c'est partiiiii pour notre lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé c'est super drôle... parce que je me dis que finalement, il n'y a pas que moi qui ai des moments d'abandons concernant les chiffres et les durées (t'as recompté sur tes doigts? Je ne sais pas si c'est une technique hyper payante... j'en suis toujours à recompter les années :-))

      Oui!! on peut commencer!!!
      Bonne lecture Binômette!

      Supprimer