Google+

Index dynamique

mardi 30 septembre 2014

Défi ValériAcr0 #2.8 : La sélection d'octobre

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Jusqu'à présent, aucun dégât-aka perte de joker- n'est a signaler.

❢ Pour le mois de septembre, Acr0 était bien décidée à plonger à nouveau dans la vase de Pile à Lire et de coller avec le Challenge Halloween qui s'annonce. De plus, comme je partais en vacances début septembre, et ce pour aller passer 10 jours tranquille-peinard total farniente, elle en a bien profité pour m'agiter un pavé sous le nez. Gentille, la gonzesse, elle m'avait quand même laissé le choix entre la bio de Stephen King, ou le fameux pavé : Insomnie du King. Vacances, j'oublie tout, j'ai évidemment sauté sur l'occasion pour me plonger dans le pavé -ce qui, en même temps, allégeait grandement le bagage à livres. Au final, une lecture engloutie pendant ces 10 jours qui m'a fait passer de bons moments- mon avis sera posté d'ici une semaine, patience. De mon côté, j'avais également opté pour une lecture liée au Challenge Halloween. Pas une réelle découverte pour elle, car il s'agit d'une relecture- et je salue le fait d'avoir "le temps" de lire plein de trucs nouveaux, mais en plus de relire les livres chéris- mais en tout cas un livre dévoré en un claquement de doigts.


❢ Octobre approche à grands pas- oui! oui! C'est demain!- et avec lui -vas-y redis-le une troisième fois...- le fameux Challenge Halloween, la soupe au potiron, les feuilles qui tombent, l'été indien, et... notre 20ième sélection depuis le début de notre Défi. On tient bon, on s'amuse et c'est ce qui compte. J'avais donc sorti ma plus belle plume d'oie pour lui envoyer mon choix... (extrait) :

"Ma très chère Acr0,
voici déjà arrivée la 20ième sélection de notre défi.
20 sélections! Te rends-tu compte? C'est un peu comme si on avait un enfant et qu'il avait fini l'école et déjà commencé l'université (bon sauf qu'il serait toujours dans nos basques parce que j'ai l'impression qu'il y a une réelle génération de Tanguy en puissance qui pullule).
Bref, non mais 20 sélections quoi!
C'est comme le nombre d'antibiotique dans ma boîte!
ET sans jamais relâcher, nous avons mené notre combat jusqu'au bout en relevant les défis que chacune nous nous lancions.
Pour ça je trouve que.... on mérite de recevoir des fleurs."





❢ Juré-craché, tout va mieux dans ma tête. J'ai fini mes antibiotiques. Bref!
Pour ce mois d'octobre, j'ai décidé de lui faire prendre un bain d'images et un condensé de frissons avec :

L'île des morts de Mosdi & Sorel (BD, 240p)



Sa réaction à chaud : 
Ahah, ta métaphore fout un peu les jetons ! Heureusement que tu as mis un grand parterre de fleurs pour me rassurer. Je vois que nous avons toutes opté pour des lectures halloweenesques ! Je suis allée chercher la bête, car cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas feuilletée. C'est un beau bébé, une intégrale de BD. Je pense que j'y consacrerai une bonne soirée :)



❢ Acr0 a également choisi un titre pour égayer mon mois d'octobre. Est-ce qu'elle a bien choisi? Ou pas... pour le savoir, il faut pousser la porte de son manoir, mais attention aux chauves-souris!



4 commentaires:

  1. Ahah, non ce n'était pas pour Halloween ;) C'est juste que je savais que King pour toi était une valeur sûre. Bon, demain nous sommes le 1er, j'attaquerai la BD. (je suis une ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà sur les starting blocs!
      Bon j'ai déjà sorti depuis quelques jours le mien, mais je ne me suis pas encore immergée dedans :-)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout la BD que tu lui as choisis mais j'ai beaucoup aimé l'étrange vie de Nobody Owens même si je l'ai lu en Français. D'ailleurs si ça peut te motiver, j'ai entendu dire que Neil Gaiman avait un style assez facile à lire en anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la motivation :-)
      J'avais déjà commencé quelques pages, mais bon... la paresse ma bonne dame :-)
      Je ne connaissais pas non plus cette BD. Bon bin on va attendre son avis pour en savoir plus!

      Supprimer