Google+

dimanche 4 décembre 2016

Défi ValériAcr0 #4.10 : La sélection de décembre 2016

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0 dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé 6 jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...). De son côté, Acr0 s'en tire pas mal -faut croire qu'elle est fort souple. De mon côté, j'ai déjà bouffé 50% de mes jokers. Un peu comme si, j'avais envie de tester notre nouveau gage, à savoir lire une bonne vieille romance de supermarché, voire du Barbara Cartland, au choix.


Hey! Quoi de neuf depuis la dernière fois?


 En novembre, Acr0 m'envoyait me promener dans l'univers de Jo Walton avec Morwenna. Gardé pour la fin du mois, je l'ai dévoré rapidement, mais sur le fil. Un livre qui donne envie de lire, y a pas de doute. De mon côté, je l'invitais à sortir une vieille entrée de sa Pile A Lire, La rédemption d'Althalus de David et Leigh Eddings. La sélection portait sur le tome 1, courageuse et pas farouche, Acr0 s'est tapé les deux tomes, malgré un emploi du temps pas mal chargé.
Woueske que j'en parle; wouesk'elle en parle.



Et pour décembre, on fait quoi ?


❢ Décembre, mois de l'hiver, mois des fêtes, mois du gel. Biscuits, thé et gastro. Divan, plaid et dafalgan. Tellement emportée par l'esprit de noel, me voilà à nouveau poétesse. Naan, j'déconne. Je meuble un peu, histoire de dire que tu ne passes pas par ici juste pour t'emm**der. Du coup, je vais quand même arriver au vif du sujet, et te dire ce que j'ai choisi pour ma pote du bout du monde -wais c'est pas tout près de ma maison. Donc, étant donné son, toujours, agenda un peu chargé, j'ai décidé de lui choisir un livre pas trop long, qui peut se lire rapidement et avec quand même un peu de neige dessus. Bon, le premier de la série n'a pas de neige sur la couv', mais je suis sûre qu'il y en a sur d'autres. Bref, tadaaaaam :

​Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie
Van HAMME & ROSINSKI



❢ Alors, heureuse? Puis bon, ça donne un petit goût de chez moi de la BD belge 😏
"Merci pour cette neige incluse dans le message, j'ai vraiment apprécié :)
Ouh, tu as trouvé de la neige sur une des couvertures : joli ! Ce sera un plaisir - comme toujours (aka les rerererererererererererererelectures) - de rejoindre le monde de Thorgal."

❢ Et comme ce défi est un plaisir partagé, Acr0 a aussi sélectionné une lecture pour mon mois de décembre. Tu as envie de savoir quoi? File sur son blog pour le découvrir, suis la piste des étoiles.


2 commentaires:

  1. Ahah, c'est pas tip top de lire quand on a la gastro... il ne faudrait pas avoir le mal de mer au-dessus d'un livre papier, par exemple (mais quel humour !). Vivement le retour chez Thorgal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wais c'est pas le moment où tu lis les aventuriers de la mer en effet :-)
      Me réjouis de lire ton avis sur la chose!!

      Supprimer